top of page
Photo du rédacteuralissoudav

La sortie scolaire et storytime

Fin juin, je me suis rendue avec deux de mes collègues dans l'école d'Erôme, une petite commune située dans le département de la Drôme, à deux heures et demi du parc.

Pendant trois heures, nous avons proposé à cette école une initiation au swingroller. Quatre groupes de vingt enfants se sont donc succédé durant l'après-midi. A chaque fois, nous avons commencé par une présentation du swingroller et de notre équipe, ensuite nous équipions chaque enfant avec un swingroller à sa taille. Puis nous leur proposions un relai en équipe, ils devaient slalomer avec le kart et un ballon dans les mains, faire un aller retour et passer la balle au coéquipier suivant.

En dernière activité, nous placions de part et d'autre du gymnase des cages et les enfants devaient alors jouer un match de football revisité avec un swingroller.

Les enfants étaient à chaque fois très content d'avoir essayé cette machine et n'arrêtaient pas de nous dire qu'ils viendraient au parc avec leurs parents !


Mais tout n'a pas été aussi simple que cela, nous avons vécu quelques péripéties sur le retour...

En effet, les swingroller étaient stockés dans une large remorque accrochée à la voiture. Seulement le GPS nous a induit en erreur en nous emmenant dans une impasse, impossible de faire demi-tour.

Nous avons tenté pendant plus d'une heure de faire des créneaux avec la remorque qui partait évidemment tout le temps dans le mauvais sens. On comprend maintenant pourquoi il existe un permis remorque !

Quelqu'un est venu nous aider à décrocher la remorque (très lourde) pour enfin pouvoir faire un demi-tour, raccrocher la remorque et repartir.

Deux villages plus loin, rebelote, le GPS nous mène sur une route très pentue à sens unique, manque de chance, nous étions dans le mauvais sens...(photo à l'appui ci-dessous).

Donc sens interdit + remorque + route pentue + autres conducteurs très impatients et agressifs = la panique !!!

Après un bon moment de stress, nous avons bien ri et sommes rentrées à la maison fatiguées mais contentes de notre journée !




24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

La mascotte

1 Comment


Florence David
Florence David
Jul 24, 2021

Les enfants ont dû adorer !

Pour prendre votre défense, le panneau sens-interdit ne devrait-il pas être placé à droite ? ;)

Like
bottom of page