Le pont suspendu est le trait d’union entre les 2 communes séparées administrativement depuis 1789, entre les 2 départements du Gard et de l’Ardèche et les régions Languedoc Roussillon et Rhône Alpes. Sa construction a commencé en octobre 1903, il a été achevé et ouvert officiellement à la circulation en Octobre 1905.
Le parc de loisir dans lequel je travaille cet été se trouve dans le Gard, au sein du magnifique village d'Aiguèze (voir article), sur la rive droite. Mon logement se trouve en Ardèche à seulement cinq minutes du parc, sur la rive gauche. Alors tous les matins j'emprunte ce pont et je passe en quelques minutes d'un département à un autre !
Depuis le début de l'afluence de touristes en juillet, la circulation y est difficile car le pont fonctionne avec un feu alternatif et beaucoup de personnes passent au orange ce qui n'arrange pas le passage de l'autre côté du pont...
La traversée de ce pont offre une vue imprenable sur l'Ardèche et la plage de Saint-Martin-d'Ardèche ainsi que sur Aiguèze.
Commentaires